Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baroque créations
Baroque créations
Publicité
Archives
18 avril 2010

Petite découverte à tester absolument

En farfouillant sur différents sites de bricolage, dont notamment sur esprit cabane (site de récup' d'objets), j'ai découvert que la pâte polymère (ou Fimo) avait un ancêtre naturel, beaucoup utilisé dans les années 30, et qui a été remplacé par la Fimo, justement.

Hyper facile à faire chez soi, avec des ingrédients faciles à trouver, je vais donc tester une fois cette mystérieuse matière appelée "galalithe".

Voilà l'aspect brut qu'elle aurait :

galalithe

Oui, c'est normal que ça paraisse comestible, car c'est fait uniquement avec du lait et du vinaigre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Finalement, ça n'a rien donné de bon, pas assez solide pour pouvoir être utilisé. Je m'en tiens à la Fimo et à la porcelaine froide.
N
wouah tu as testé ? ca fait comme la fimo
R
Marrant, on dirait de la pierre ! J'ai hâte de voir la texture que ça aurait en réalité ...
Publicité